Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
À Joëlle Gayot, Pierre Bergé s'est confié dans cinq numéros de l'émission À voix nue, diffusée sur France Culture. Parce que la parole s'envole et que les écrits restent, ils ont décidé tous deux de poursuivre ces entretiens pour en faire un livre. On y voit Pierre Bergé enfant d'anarchistes, défenseur de la cause homosexuelle, grand mécène de la politique, des arts et de la presse, grand lecteur, mélomane, affairiste de talent, esthète, viscéralement de gauche.
Ces entretiens sont prolongés par des conversations entre Pierre Bergé et Laure Adler, qui nous font découvrir un autre visage de cet homme à part, notamment ses goûts en littérature, de Louise Labé à Julian Barnes en passant par Villon, Clément Marot, Flaubert (son écrivain préféré !), Proust, Stendhal, Rimbaud, Apollinaire, Genet, Jelinek, Coetze, Philippe Roth.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force