"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pacôme Leboulet et Célestin Parfait, deux pages chargés de l'entretien du palais, se dirigent vers les lieux d'un crime pour une perquisition presque en règle. En fait, les deux pages ne sont nul autres que les inspecteurs Baltimore et Bonvoisin déguisés, et le sergent a bien pris soin de falsifier tous les documents officiels pour opérer tranquillement. Une journée comme une autre à Eauxfolles...
Chronique précédemment parue sur le blog www.sambabd.net
Bon, on ne va pas y aller par quatre chemins, La nef des fous c’est bien ! C’est même toujours bien ! Alors, on pourrait être au tome 2 comme au 15, ce serait forcément bien ! Et vous savez pourquoi ? Parce que Turf nous bichonne à chaque fois à coup de magnifiques décors d’un monde parfaitement cohérent… dans son incohérence, de rebondissements loufoques, ou bien de cavalcade improbables sur des véhicules qui ne le sont pas moins, pour atterrir dans une serre royale, un théâtre ou encore au fond d’un étang.
Comme à chaque fois, les travers de nos petites sociétés humaines sont passés au crible du regard acéré de l’auteur qui ne peut s’empêcher de se moquer des bassesses et autres mesquineries des uns et des autres. D’ailleurs, l’inspecteur Bonvoisin et son carriérisme mâtiné d’abus de pouvoir envers ce brave Baltimore n’est pas le plus visé, c’est pour dire…
Bref, une fois de plus, tout y est pour une lecture des plus agréables en attendant, comme toujours, impatiemment la suite.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !