A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
En 1794, en pleine tourmente révolutionnaire, Jean-Baptiste Maurin, prêtre dans un village du Gévaudan se rappelle, au chevet de sa mère mourante, ce qu'a été sa propre vie.
À la veille d'entrer dans la clandestinité, il revoit les visages familiers : son père, bûcheron, mort lorsque lui-même avait un an, Romuald, le berger, Pierre, le meunier et la soeur de celui-ci, la jolie Manon, Guillaume et Juliette, nobles de naissance et surtout de coeur. Il retrouve son enfance protégée et studieuse, les années si dures au séminaire de Mende, sa nomination à Ribennes où il vit pour la première fois, celle que l'on appelle ici : la Naïre.
Modeste petite vierge noire, tout entourée de son mystère, cette dernière ne semble-t-elle pas avoir toujours veillé sur les paroissiens, sur leurs joies et leurs peines ? Mais, en ces temps difficiles, parviendra-t-elle à aider le jeune prêtre venu, auprès d'eux, trouver refuge et partager les longues et inclémentes journées ? Auvergnate de naissance, lozérienne d'adoption, Yvette Maurin a tissé au fil de ces pages beaucoup plus que la simple trame d'un roman de l'Histoire.
Elle s'est efforcée, de belle et humaine façon, de comprendre l'âme d'un pays, partagé entre sa piété et les bouleversements de sa vie quotidienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste