"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Durant le terrible hiver 1789 qui ensevelit le Gévaudan sous la neige et rapproche les loups des maisons, Guillaume de Randon, médecin des pauvres, découvre en se rendant au chevet des malades une petite fille abandonnée.
Il la recueille et l'adopte. Elle s'appellera Guillaumette. Vingt ans plus tard, Guillaumette, voulant suivre l'exemple de générosité de son père des grands chemins, décide de rejoindre Mende pour apporter son aide aux Soeurs de Saint Vincent-de-Paul, plus connues sous le nom des Filles de la Charité. Ne recueillent-elles pas les enfants abandonnés et ne viennent-elles pas au secours des plus démunis ? Guillaumette, désireuse de tout donner, tisse des liens très forts avec des personnages profondément émouvants Agnès, la vieille religieuse, Gabrielle, Madeleine, Margot, Cécile et ce petit François, bébé délaissé mourant de faim auquel elle trouve une mère adoptive.
Sans oublier Julien, le jeune médecin, Romain, rescapé de la campagne de Russie, Gringoire aux idées trop généreuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !