"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Qui est l'archéologue allemand Thomas Bald ? Quel mobile secret et dangereux le pousse à sonder la vie de Publius, obscur poète du IVe siècle, assassiné en Étrurie, là où s'étend maintenant la zone industrielle de Florence ?
Pourquoi Thomas Bald veut-il à tout prix mettre au jour la mosaïque qui ornait le péristyle de la villa de Publius ?
Pièces eux-mêmes d'une mosaïque humaine, la belle pianiste Fiora, sa fille Luella à demi folle depuis le suicide de son père, le psychiatre Bembo, Dada Sottabecca dite la Vénus des garages et bien d'autres s'acharneront à découvrir le passé de Thomas Bald. Sur quatre temps -- an 387 de notre ère, 1939, 1945, 1966 -- Claude Delarue reconstitue à travers ce roman la valse éternelle de la barbarie.
"Nous avons l'un et l'autre atteint nos limites et, pour peu qu'elle existe, la mosaïque de Publius demeurera sous la terre."
Je ne me suis pas vraiment sentie concernée par cette histoire, malgré le thème de la barbarie et du chaos bien rendus.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !