A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
S'inscrivant dans la logique de l'Aufhebung, c'est-à-dire de la sursomption, la présente réflexion, intitulée « La mort-à-soi comme fondement de l'identité libérée,essai de réflexion sur l'Aufhebung hégélienne », se confronte à la problématique hégélienne de la négativité. Celle-ci se révèle comme la clé de voûte du processus de réalisation de l'homme : l'homme doit devenir ce qu'il est effectivement par sa propre négativité ou sa mort-à-soi. Certes, l'identité est d'emblée et originairement ce qui est égal à soi-même, mais ce n'est qu'à l'issue de l'expérience de la mort-à-soi, traduite par la différenciation de soi et le devenir-autre, que le sujet advient pleinement à soi, qu'il trouve son authenticité comme savoir absolu de soi, c'est-à-dire qu'il est élevé à la sphère spirituelle où il accède à la connaissance de soi et jouit de sa liberté. La liberté se pose alors comme l'apothéose de l'identité dans la mesure où le sujet libre, ayant sursumé toute altérité ou toute différence excluante, se fait une présence effective dans le monde avec son autre. Ce faisant, sa particularité consiste dans l'intégration à l'Etat et dans l'appartenance à l'universel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...