Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Panoramas à couper le souffle, air pur, alpages verts, lacs glacés, glaciers géants : de tout temps, la montagne, un des plus grands chefs-d'oeuvre de la nature, a suscité la fascination chez les humains et les a captivés par sa beauté sauvage. Escalader une montagne ou admirer sa splendeur majestueuse, nous incite à nous arrêter, à réfléchir et peut-être même un peu à lâcher prise. Dans ses clichés, le photographe Tim Hall sait magnifiquement saisir le puissant réconfort que procure la montagne.
Les conditions météorologiques souvent spectaculaires dans lesquelles il travaille rendent encore plus puissantes et surhumaines les montagnes qu'il a devant son objectif. Dans beaucoup de ses photos de paysage, inspirées de Mark Rothko et William Turner, la volonté de susciter l'émotion ou la spiritualité saute aux yeux. L'influence de la peinture sur le travail de Hall remonte à ses études d'histoire de l'art à l'université de Manchester.
La Montagne - Au-delà des nuages présente tous les sommets alpins, dont les plus emblématiques : Mont Blanc, Cervin et Dolomites.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"