"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maya, petite fille de la grande nation montagnaise, vit heureuse et comblée au milieu de sa famille, dans le plus grand respect des traditions amérindiennes.
Tout ce qui concerne le travail, la chasse, la pêche lui est bien expliqué, afin qu'elle comprenne que ce qui leur est donné est un grand bienfait de la nature. Lors d'une partie de pêche accompagnée de son fidèle chien, la fillette fait la connaissance d'un jeune garçon blanc, qui aime à venir lancer la ligne sur la réserve de Pointe-Bleue. Une grande amitié se forme dans le plus grand secret, car les enfants savent qu'ils ne doivent pas fraterniser en ces années du siècle passé.
Au fil des ans, Maya, qui est devenue une très belle jeune fille, continue de revoir Amable durant la belle saison. Ils deviennent passionnément amoureux même s'ils savent que leur amour est voué à l'échec. Les parents de Maya réalisent qu'il est temps d'unir leur fille. Il reste donc très peu de temps à Amable pour mettre son projet à exécution. Aidé de son frère Alexandre à qui Amable a fait des confidences, ils décident de s'enfuir sur un bateau de pêche et de traverser le fleuve Saint-Laurent où espèrent-ils, ils pourront vivre loin des préjugés et du racisme culturel.
Le voyage se termine à Sainte-Félicité, petit village gaspésien. Les tracas ne sont pas pour autant terminés pour ces trois jeunes. Que dira la population de ce village à la vue de ces voyageurs marginaux ? Que leur réserve la vie ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !