"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mais qui est donc Marie Thérèse ? Marie Thérèse a-t-elle tant de charisme pour que ces quelques mots prononcés distraitement, sans sérieux ou avec médisance intentionnelle bouleverse la journée de José?
Marie-Thérèse ou l'effet pygmalion : " Apporte moi un peu de considération et je serai meilleur, traite moi comme un moins que rien et je ne te décevrai pas dans ton diagnostic" ? Sommes-nous tous esclaves du regard de l'autre ?
Qu'est-ce que cette femme représente pour José pour que ces quelques mots prennent tant de pouvoir sur son estime de lui-même et sur sa perception des autres ? Est-il amoureux ? Ressemble-t-elle à tous ceux qui l'ont méprisé ou aimé avant elle ?
Voyage d'un homme au centre de lui-même. Dans sa tourmente et son questionnement, les autres ne peuvent être que des images soumises à son imagination sans fin. José n'ouvre pas réellement sa porte à l'autre, il est trop occupé à se chercher lui-même et à lutter contre les fantômes de son passé.
José témoigne de la fragilité et du questionnement humain, de la vulnérabilité à la parole de l'autre. Une histoire originale en deux versions pour nous rappeler le poids de mots et du regard que l'on porte au monde et sur ceux qui y vivent ou y survivent...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !