Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La malédiction Hilliker

Couverture du livre « La malédiction Hilliker » de James Ellroy aux éditions Rivages
  • Date de parution :
  • Editeur : Rivages
  • EAN : 9782743624118
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

De la mère aux épouses et aux amantes, toute l'oeuvre d'Ellroy procède du féminin et de cet héritage maternel : l'obsession.
En six mouvements d'une tumultueuse symphonie, l'auteur du Dahlia noir revisite les moments clés de ses relations avec les femmes qui ont compté dans sa vie. Objets de... Voir plus

De la mère aux épouses et aux amantes, toute l'oeuvre d'Ellroy procède du féminin et de cet héritage maternel : l'obsession.
En six mouvements d'une tumultueuse symphonie, l'auteur du Dahlia noir revisite les moments clés de ses relations avec les femmes qui ont compté dans sa vie. Objets de fantasmes libérateurs ou destructeurs, sources d'influence ou d'inspiration littéraire, elles sont au centre de ce récit dans lequel Ellroy se raconte avec une féroce absence de complaisance, qui prend parfois l'allure d'une poignante confession.
Mélange de rigueur, de mysticisme et de sexualité, ce livre inclassable est un indispensable mode d'emploi littéraire pour qui s'intéresse à l'homme et à l'oeuvre.

Donner votre avis

Avis (1)

  • "La malédiction est vieille de cinquante-deux ans. J'ai passé cinq décennies à chercher une femme pour détruire un mythe. Ce mythe que j'ai créé moi-même....
    Lentement, constamment, les femmes m'ont révélé le coût de mes actes...
    J'existe à présent dans un matriarcat. Je suis le garçon égaré...
    Voir plus

    "La malédiction est vieille de cinquante-deux ans. J'ai passé cinq décennies à chercher une femme pour détruire un mythe. Ce mythe que j'ai créé moi-même....
    Lentement, constamment, les femmes m'ont révélé le coût de mes actes...
    J'existe à présent dans un matriarcat. Je suis le garçon égaré que des femmes fortes ont sauvé et lâché dans la nature. Ce garçon, je l'ai laissé derrière moi en rédigeant ce récit..."

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com