"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Johanna, belle Dominicaine, aimant la vie, sa famille, la nature, qui a pour époux un homme incapable de subvenir aux moyens de sa famille, prend pour amant un restaurateur français afin que ses filles ne vivent pas dans la précarité. Elle rencontre l'amour, pourtant à l'origine de sa fin tragique.
En plus de cette histoire sentimentale, le roman nous emporte au coeur de la République Dominicaine, la culture de ce pays et les moeurs de ses habitants.
Pierre Leca, Français d'origine Corse, né à Hanoï au Vietnam, a commencé sa vie adulte comme militaire, puis est entré dans le monde des jeux, travaillant dans des cercles Parisiens et divers casinos dans le monde : Nouvelle-Calédonie, Antilles, Moyen-Orient, Afrique, pays de l'Est.
Vivant depuis dix ans en République Dominicaine, Pierre Leca est très ému par le nombre de meurtres conjugaux perpétrés sur cette île. Il dédie ce livre à la mémoire de toutes les femmes qui ont été assassinées par leurs compagnons dans ce pays et dans les autres parties du monde, ainsi qu'à celles qui sont victimes de violences, mutilées, brûlées, vitriolées, battues, humiliées, violées.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !