Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
La Maîtresse, Contes pour Laisser Rêveur de Jules Renard est une collection de contes courts et poétiques qui capturent la magie et la simplicité de l'enfance. Les contes sont écrits dans un style évocateur et tendre, et ils évoquent des souvenirs de l'auteur, Jules Renard, de son enfance à Chitry-les-Mines dans la campagne française.
Les contes se déroulent dans un cadre rural et mettent en scène des enfants, des animaux et des paysages pittoresques. Ils célèbrent l'innocence de l'enfance, l'émerveillement devant la nature et la douceur de la vie à la campagne.
Chaque conte offre une petite leçon de vie ou une réflexion sur l'importance de préserver l'âme d'enfant, même à l'âge adulte. Jules Renard utilise une écriture poétique et imagée pour évoquer des émotions profondes et intemporelles.
La Maîtresse, Contes pour Laisser Rêveur est une oeuvre littéraire qui charme les lecteurs par sa simplicité et sa beauté. C'est une collection de contes qui rappelle la magie de l'enfance et l'importance de conserver un regard émerveillé sur le monde qui nous entoure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !