"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Madeleine Chapsal La Maison de Jade « Devant ce chagrin d'amour gigantesque, qui s'est abattu sur moi d'une minute à l'autre sans que rien, dans le comportement de mon amant, ni dans mon observation consciente, m'ait avertie que la trahison était en marche, j'ai tout de suite songé au tombeau. Sans doute pour rejoindre mon bonheur d'amoureuse.
Ne meurt pas qui veut. Tous mes comprimés avalés, je me suis retrouvée « sauvée », c'est-à-dire plongée dans le gouffre amer du plus violent chagrin d'amour de ma vie. » Tragédie d'une passion, La Maison de Jade est un roman-vérité, cruel et bouleversant, dans lequel Madeleine Chapsal dit tout, avec lucidité, franchise et audace - et avec un grand talent.
Une femme est là tout entière, percutante et pantelante, impudique et naïve, bouleversante et insupportable. Et la passion aussi est là tout entière, telle que vécue par une femme mûre, lucide, forte, mais qui a décidé de se livrer à un homme jeune, peut-être veule, sûrement faible.
François Nourissier, Le Figaro Magazine.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !