"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Maxime, le personnage principal de cette fiction, grandit dans une petite ville du Nord de la France.
Dans l'atmosphère chaleureuse de sa famille et au travers d'une grande passion qu'il voue pour différentes activités, Maxime est un adolescent sans histoire qui est choyé par ses amis.
Au détour de plusieurs scènes de vie et de rencontres improbables, il est confronté à la dure réalité d'une rentrée scolaire un peu particulière et mouvementée. Celui-ci, en intégrant très jeune le pensionnat St Winoc, va apprendre la discipline de ce collège, à son grand regret. Mais plusieurs événements, tous plus angoissants les uns que les autres, vont perturber son quotidien. Par une journée très pluvieuse, et au retour d'une journée portes-ouvertes du collège, lui et sa mère sont témoins d'un étrange phénomène, qui va bouleverser le comportement de Maxime, et susciter bien des interrogations à son sujet de la part de ses proches. Témoin à nombreuses reprises d'événements inexpliqués, de rencontres surréalistes, Maxime cheminera, petit à petit, dans un long parcours mental secret, où lui seul apprendra à assembler les pièces du puzzle.
Dans le désarroi le plus total, et sous l'emprise d'une entité inconnue et pour le moins effrayante, Maxime essaiera de lutter en vain, face à cette chose qui va le hanter au quotidien et qui contrôlera ses sens.
Dans cette histoire, pleine de rebondissements et de suspens, sa mère et lui auront enfin une réponse à leurs interrogations dans un final à couper le souffle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !