Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
" Ouvrir les yeux. Essayer. Apercevoir des flashs de lumières colorées. Refermer les paupières lourdement. Déglutir avec difficulté, et se passer le bout de la langue sur les lèvres sèches pour y trouver le goût du sang.
Commencer à paniquer. Respirer fort, et, tout à coup, prendre conscience de la douleur. Expirer un râle minuscule.
Puis, entendre une voix...
D'homme.
Inconnue.
Entre les cils pesants, le voir à moitié. Le deviner.
Mademoiselle ? Vous m'entendez ? Je suis pompier, Mademoiselle. Vous avez eu un accident. On va vous sortir de là.
Oui ?
Oui, dit-il en poussant un soupir soulagé avant de s'adresser à l'extérieur. C'est bon, les gars, elle est consciente ! " Rencontrez le Caporal-Chef Loys De Taillac et ses équipiers : Maxime, Ryan, Sanata, Amandine et Adrien. Tous sapeurs-pompiers d'une caserne de Paris.
Et suivez-les dans l'intensité de leur vie quotidienne, autant professionnelle que privée...
Secourir est leur vocation.
Tomber amoureux est une bien belle option.
Ça faisait un petit moment que je voulais me procurer ce livre à cause de sa couverture que je trouvais vraiment trop jolie et coquine. Et sincèrement, je me suis attardée bien plus tard sur le synopsis.
Je reconnais avoir eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, dans les premières pages, car il fallait juste que je m'habitue au style de l'auteure. Une fois l'affaire réglée, ma lecture a été convaincante et j'ai donc passé un excellent moment avec tous ces personnages. Les pompiers.
Au fil des pages, j'avais l'impression de regarder une série télé à travers la plume de l'auteure, vous savez dans le style Chicago Fire, une série que j'adore, parce que justement, Julie Huleux décrit très bien les scènes en plus de bien les décortiquer. On sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche sur ce métier. Je n'avais pas de problème à visionner les paysages, l'emplacement des véhicules, à ressentir la peur des blessés en détresse. J'entendais presque les sirènes, à voir la foule dans les rues etc....
On rentre pratiquement dans la peau d'un ou de plusieurs pompiers tout en s'activant sur le terrain à sauver des vies et le plus beau dans tout ça, c'est de faire parfois de très belles rencontres, de retrouver son amour de jeunesse, ou de s'envoyer en l'air avec sa collègue.
Alors, oui, nous sommes totalement plongés dans l'univers des pompiers. On vit le truc à fond. Mais l'auteure rajoute aussi de la romance et un tout petit peu d'érotisme bien dosé, juste ce qu'il faut pour ne pas être traumatisé à vie. Il parait que les pompiers ont une réputation d'enfer à ce sujet ?!
J'ai également a-do-ré le tempérament des personnages féminins. Elles sont avenantes, elles prennent les choses en main. Tout simplement, des femmes d'aujourd'hui et ça, je ne peux qu'approuver.
Quant aux mâles, ces hommes de feu, ils sont là quoi ! Ils ont du charismes, tout ça, tout ça mais un peu en dessous des femmes quand même, en même temps, elles prennent les choses en mains, ne l'oublions pas.
Très bon moment de lecture que je vous recommande. J'attends maintenant la suite avec impatience.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force