A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
On part à l’aventure direction un ring. J’ai passé un très bon moment avec cette lecture.
Jared va totalement contrarier les plans de Camille. En bien ou en mal ? Peu importe, mais Camille saisit sa chance et devient la fausse fiancé du boxeur. Mais c’est sans compter le fait que même si c’est pour de faux, il y a une attirance entre eux qui va pimenter le tout !
Camille est un personnage vraiment sympathique qui m’a tout de suite plu. Elle est déterminée et a une part de fragilité. Concernant Jared, j’ai apprécié ce personnage un brin mystérieux mêlé à de l’arrogance. J’ai aimé voir sa façon d’être avec Camille, doux et tendre, et sa façon d’être sur un ring, puissant et fort. C’est un très bon personnage qui m’a plu. Camille et Jared sont tous les deux attachants. La relation de Camille et Jared est belle à lire. On a une jolie romance.
On a une écriture fluide et agréable à lire. On ne s’ennuie pas une seconde. L’histoire nous fait voyager entre des rebondissements, de l’action et de l’amour. Et surtout les sentiments sont présents. Cette histoire était une jolie découverte que je ne peux que vous conseiller.
- Emy de LadiesColocBlog
Il est rare de tomber sur des livres ou nouvelles où l'héroïne est une femme noire, du coup, quand l'auteure Julie Huleux a sortie ce petit livre d'une centaine de pages, je n'ai absolument pas hésité et voulu découvrir qui se cachait derrière ce titre : La panthère noire.
De prime abord, l'histoire n'a rien d'originale et pourtant l'intrigue se déroule à Séoul entre un homme d'affaires, coréen, qui s’apprête à faire connaitre au monde entier, sa nouvelle création, un smartphone, et de sa petite-amie, une véritable bombe africaine et mannequin, que les plus grands s'arrachent pour leurs défilés. Sauf que voilà, cette femme, au doux nom de Eve, est une espionne infiltrée aux multiples talents, se faisant passer pour un mannequin de renom pour arriver à son but final. Et pour cela, Julie Huleux s'inspire des films d'espionnages avec le côté sexy et érotique de l'histoire pour sûrement mieux apprécier notre héroïne. Pour le coup, cela fonctionne car, on découvre une nana très manipulatrice et joueuse qui sait y faire avec la gent masculine et tous les gardes du corps (dont un, qui se fait appeler numéro six) qui sont censés la protéger lors de ses déplacements et celui du boss.
L'auteure nous tient en haleine dans la deuxième partie de l'histoire quand il faut enfin agir et que les services secrets français s’emmêlent. J'avais l'impression de voir un mélange de Nikita, de mission impossible avec une petite touche d'Alias mais à la française et pour ça, je dis bravo. C'est rafraîchissant, moderne et sexy à la fois mais vraiment dommage d'être restée sur ma faim ; à vrai dire, il me manquait trop d'éléments pour être un coup de coeur.
Quoi qu'il en soit, la lecture a été sympathique à lire et je vous recommande si vous désirez découvrir la plume de Julie Huleux
On retrouve notre joyeuse compagnie pour de nouvelles aventures, que ce soit personnel ou professionnel.
On commence par une intervention sur un accouchement, s’essuie une journée complète, mais pas n'importe laquelle, le jour de la saint Valentin.
Avec toutes les péripéties qui vont avec.
Mais nous avons aussi des situations inédites.
Un personnage que j'aime beaucoup, Maxime se dévoile un peu plus aux yeux de Catherine, la jeune femme qu'il a sauvée dans un accident de voiture, dans le premier épisode.
Des personnages hauts en couleur, tous avec leurs trucs, qui nous prouvent que le fantasme des pompiers n'est pas qu'une douce utopie.
Dans cet épisode, nous avons droit à des interventions loufoques, des interventions que l'on ne doit qu'à ce jour des amoureux.
Encore un très bel épisode avec nos sapeurs-pompiers de Paris, leur quotidien est décrypté dans les moindres détails si bien que l'on se croit au milieu de tout cela.
La plume est vraiment fluide et on se laisse emporter au grès de la journée des sapeurs-pompiers avec plaisir.
En résumé, j'ai adoré cet épisode tout autant que les précédents.
Vous voulez plonger dans l'univers d'une brigade de pompiers, avec sa touche d'érotisme?
Foncez, vous ne regretterez pas votre achat!
Ça faisait un petit moment que je voulais me procurer ce livre à cause de sa couverture que je trouvais vraiment trop jolie et coquine. Et sincèrement, je me suis attardée bien plus tard sur le synopsis.
Je reconnais avoir eu un tout petit peu de mal à rentrer dans l'histoire, dans les premières pages, car il fallait juste que je m'habitue au style de l'auteure. Une fois l'affaire réglée, ma lecture a été convaincante et j'ai donc passé un excellent moment avec tous ces personnages. Les pompiers.
Au fil des pages, j'avais l'impression de regarder une série télé à travers la plume de l'auteure, vous savez dans le style Chicago Fire, une série que j'adore, parce que justement, Julie Huleux décrit très bien les scènes en plus de bien les décortiquer. On sent qu'il y a eu un vrai travail de recherche sur ce métier. Je n'avais pas de problème à visionner les paysages, l'emplacement des véhicules, à ressentir la peur des blessés en détresse. J'entendais presque les sirènes, à voir la foule dans les rues etc....
On rentre pratiquement dans la peau d'un ou de plusieurs pompiers tout en s'activant sur le terrain à sauver des vies et le plus beau dans tout ça, c'est de faire parfois de très belles rencontres, de retrouver son amour de jeunesse, ou de s'envoyer en l'air avec sa collègue.
Alors, oui, nous sommes totalement plongés dans l'univers des pompiers. On vit le truc à fond. Mais l'auteure rajoute aussi de la romance et un tout petit peu d'érotisme bien dosé, juste ce qu'il faut pour ne pas être traumatisé à vie. Il parait que les pompiers ont une réputation d'enfer à ce sujet ?!
J'ai également a-do-ré le tempérament des personnages féminins. Elles sont avenantes, elles prennent les choses en main. Tout simplement, des femmes d'aujourd'hui et ça, je ne peux qu'approuver.
Quant aux mâles, ces hommes de feu, ils sont là quoi ! Ils ont du charismes, tout ça, tout ça mais un peu en dessous des femmes quand même, en même temps, elles prennent les choses en mains, ne l'oublions pas.
Très bon moment de lecture que je vous recommande. J'attends maintenant la suite avec impatience.
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...