"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
2020. Lycée Albert-Camus.
A 30 ans, Jérôme Marchand devient le nouveau professeur de fran-çais des élèves de terminale littéraire et de seconde. Mais le système scolaire a bien changé.
Alors que le baccalauréat se prépare, les programmes scolaires changent brusquement, obligeant Jérôme à revenir aux fondamentaux et à marginaliser sa manière d'enseigner.
Alors que Jonathan Perrot, son ennemi d'hier qui avait pourtant fait la paix avec lui, revient pour régler ses comptes, il devra faire face aux violences subies par sa fille à l'école primaire, tout en prenant garde d'être vigilant à celles qu'il subit au lycée, avec ses élèves.
Confronté et impuissant face à tout le système scolaire, Jérôme arrivera-t-il à faire carrière dans l'enseignement et à se faire entendre par les institutions ?
Sur le prix du livre, 1 sera reversé à l'association « Les Parents », parrainée par Nicola Sirkis. Cet argent servira à la prévention et aux interventions de l'association sur le terrain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !