"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Léon Miral, pseudonyme de Léon Jacob (1858-1942) est un romancier et auteur de théâtre. Il travailla aussi comme journaliste dans la presse, notamment dans Le Petit Parisien. A. Viger, pseudonyme d'Alphonse Berger (1860-1934), physicien et océanographe, publia de nombreux ouvrages de vulgarisation scientifique.
Les deux auteurs écrivent ensemble, en 1921, un grand feuilleton pour Le Petit Parisien, « L'Anneau de Lumière », puis collaborent à nouveau, dès 1923, pour un nouveau grand roman scientifique, « La bataille de l'Or », avant d'entamer, en 1924, une nouvelle collaboration. Celle-ci, toujours publiée par Le Petit Parisien sera une suite de leur premier succès.
Contrairement à l'Anneau de Lumière qui racontait la conquête de Saturne et le détour par Mars, ce nouveau feuilleton amène de curieux visiteurs chez le marquis de Valsorres : le roi et la reine de Mars. Lors de cette visite, une insurrection a éclaté parmi les populations de l'hémisphère sud de la planète Mars.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !