"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La France n'a pas le design de marque qu'elle mérite.
Pourquoi le design de marque en France (logos, identités et packagings) est-il globalement aussi médiocre, voire souvent sinistré ?
Pourquoi une puissance économique comme la France, avec un tel patrimoine artistique et culturel, est-elle aussi décrochée en la matière par ses concurrents britanniques, Scandinaves, italiens ou japonais ? Est-ce une fatalité ou cela peut-il évoluer ?
Ce livre s'attache à répondre à ces trois questions sous une forme inédite, mêlant de nombreuses sources documentaires et exemples ainsi que l'expérience de praticien de l'auteur.
Il vise à opérer une prise de conscience vis à vis du dédain ou du désintérêt vis à vis du design de marque dans notre pays.
Il établit un état de lieux de la nouvelle donne qui s'annonce, en particulier pour les marques de grande consommation.
Il propose un modèle inédit, une nouvelle grille d'analyse et d'action pour construire des marques plus puissantes, plus compétitives et faire du design un réel atout et non un handicap.
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