Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La juive noire

Couverture du livre « La juive noire » de Henri Coupon aux éditions Auberon
  • Date de parution :
  • Editeur : Auberon
  • EAN : 9782844981592
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Hiver 42. Madeleine, une jeune juive de Varsovie est arrêtée et déportée. L'officier SS Weister, peintre dans le civil, intègre Madeleine au groupe de prostituées du camp et l'oblige à poser pour lui. Des rapports troubles s'installent entre eux. Au moment de la débâcle, il tue les camarades de... Voir plus

Hiver 42. Madeleine, une jeune juive de Varsovie est arrêtée et déportée. L'officier SS Weister, peintre dans le civil, intègre Madeleine au groupe de prostituées du camp et l'oblige à poser pour lui. Des rapports troubles s'installent entre eux. Au moment de la débâcle, il tue les camarades de Madeleine et la laisse pour morte. Elle survit à ses blessures. Après guerre, « La Juive Noire », portrait de Madeleine où l'artiste unit la condition des Juifs à celle des Noirs américains, est achetée par les Russes et devient un emblème communiste. Il est reproduit sur des cartes postales utilisées comme manifestes par les Américains protestataires. Madeleine accède à la célébrité. Elle entame une enquête qui va la mener de Pologne en Israël, puis à Vienne sur les traces de son tortionnaire.

Donner votre avis

Avis (1)

  • La juive noire est une saga qui balaye les années de la 2e guerre mondiale et de la guerre froide ; On est au bord d’une tragédie grecque avec des hommes et des femmes aux destins fragiles et brisés.
    Chaque héros vit au gré des courses après ses idéaux, ses désirs ou ses amours dans une grande...
    Voir plus

    La juive noire est une saga qui balaye les années de la 2e guerre mondiale et de la guerre froide ; On est au bord d’une tragédie grecque avec des hommes et des femmes aux destins fragiles et brisés.
    Chaque héros vit au gré des courses après ses idéaux, ses désirs ou ses amours dans une grande solitude familiale, sentimentale ou apatride.
    Peut-on sortir indemne de toutes ces années de souffrances, tortures et clandestinité que l’on ne peut partager avec personne ?
    Autant en emporte la juive noire ! Un livre où le rapport entre victimes et bourreaux est prégnant et où l’avenir appartient au passé.
    La juive noire est un opus bouleversant qui va imprégner la mémoire de nombreux lecteurs.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.