"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fin des années cinquante.
Il y a pénurie d'enseignants. Il faut remplacer ceux qui partent pour l'Algérie et faire face au baby-boom, issu de la Libération. L'administration recrute à la hâte des suppléants. Dans sa maison du Val, en Suisse Normande, Arlette s'ennuie ferme. Sa forte personnalité a besoin d'évasion. Par jeu autant que par défi, elle pose sa candidature. Elle fait partie de la cohorte des recrues. A bientôt cinquante ans, sans, la moindre expérience du métier, ni des gosses, puisqu'elle n'en a pas eu.
Elle bénéficie de la conjoncture. La voilà donc institutrice remplaçante à Bonneville, un village haut perché du bocage normand. Une centaine d'âmes, pas un commerce, une église vétuste et une école à classe unique. Elle a souhaité " être sa maîtresse ", elle est servie ! Tout commence un lundi d'octobre. Le ciel serein de cette rentrée un peu retardée s'encombrera de nuages au fil des jours et des saisons.
Car rien n'est simple pour la horsaine, parisienne de surcroît ! Ni le dépaysement ni la pédagogie ni les moeurs paysannes. Encore moins la solitude.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !