"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Arnaud vit au 29e étage de la tour sud des Horizons, un ensemble architectural construit dans les années 70 qui domine la ville de Rennes. Arnaud est vigilant. L'essentiel de son énergie est destiné à sa quête d'effacement. Arnaud se cache, il se trouve trop voyant avec cet ... il crevé. Il n'émet jamais d'opinion politique, il parle peu, et se dissimule sous une apparence « no-look ». Il travaille comme manager pour une société d'assurance basée en lisière du bocage breton, il évolue sur un plateau d'appel.
Arnaud est un type normal, il est comme les autres, il a peur. Mais la colère gronde en lui, une rumeur profonde qui s'amplifie dans son estomac. Car il a un ennemi, qui est donc cet ennemi ? Son employeur, la police, l'État ? À l'insu de tous, sa copine Estelle, sa famille et ses amis, il va passer à l'acte et mener des expéditions de sabotage autonomes. Il va devenir une menace invisible, pour qu'enfin la peur bascule dans l'autre camp.
L'auteur revient dans sa ville natale, Rennes, la ville de sa jeunesse, une ville qu'il n'a jamais vraiment quittée, une ville qui ne le quitte pas non plus. Dans ce texte il expose la brutalité de l'urbain sur l'humain, au coeur d'une métropole pourtant réputée pour son calme et sa douceur de vivre.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !