A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
En octobre 1826, dans le royaume de Charles X, Zarafa est la première girafe accueillie en France ! Elle attire toutes les curiosités : plus de dix mille personnes lui rendent visite au jardin des plantes, le lendemain de son arrivée.
Le Pacha d'Égypte, qui voulait s'attirer les bonnes grâces des peuples de France et d'Angleterre, a décidé d'offrir à chacun de leur souverain, un cadeau royal, sous la forme d'un animal fabuleux et quasi inconnu en Europe : une girafe. Zarafa passera l'hiver à Marseille, et la girafe anglaise, à Malte. Mais cette dernière tombe malade. Quant à Zarafa, elle est chouchoutée par le Préfet de Marseille, qui l'appelle même " Ma Fifille ".
L'animal doit être transporté jusqu'à Paris. Le directeur du jardin des Plantes, Étienne Geoffroy Saint Hilaire, choisit de partir à pied, menant une petite caravane composée de la girafe, de ses soigneurs, de vaches fournissant du lait, d'un chariot chargé de céréales, d'un mouflon et de deux antilopes, pour faire bonne mesure. C'est donc toute l'aventure du convoi de Zarafa de Marseille à Paris : 775 kms parcourus en six semaines. Mais le périple n'est pas de tout repos, car de sombres individus tentent de contrarier sa marche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...