A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
La gestion des déchets radioactifs présente les classifications de l'AIEA et de l'OCDE/AEN. Leur classification est variable selon les États, ce qui entraîne une gestion différenciée pour chaque pays.
Dans les catégories les plus dangereuses de déchets, ceux à vie longue et à moyenne et haute activité, ce sont les réacteurs électronucléaires, les usines de retraitement du combustible usé et les accidents nucléaires qui fournissent les plus grandes quantités à traiter. Les opérations de déclassement et de démantèlement des installations nucléaires génèrent également de grandes quantités de déchets radioactifs. Les solutions pour les déchets de faible et très faible activité, et ceux à vie courte ou très courte sont bien maîtrisées. En revanche, les solutions pour plusieurs catégories, notamment les déchets à vie longue, les déchets tritiés et les déchets de graphite irradié, ne sont pas maîtrisées.
Cet ouvrage recense toutes les solutions envisageables et détaille celles retenues par les divers États.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...