Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La force et l'espoir

Couverture du livre « La force et l'espoir » de Benedicte Waltisperger aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

« Dina dévisage alors ce jeune homme plus intensément et le trouve très séduisant, elle est tout de suite attirée par ses yeux d'un noir profond habités d'une certaine mélancolie. Elle lui sourit. De retour dans son petit studio situé sous les toits, elle répète et répète dans sa tête et à haute... Voir plus

« Dina dévisage alors ce jeune homme plus intensément et le trouve très séduisant, elle est tout de suite attirée par ses yeux d'un noir profond habités d'une certaine mélancolie. Elle lui sourit. De retour dans son petit studio situé sous les toits, elle répète et répète dans sa tête et à haute voix ce prénom, José, qu'elle aime déjà, et se remémore cette rencontre. Elle ne peut penser à quoi que ce soit d'autre et ne parvient pas à se concentrer sur les rapports étalés sur la petite table qui lui sert de bureau. Que signifie ce sourire ? Dina perçoit qu'il "sait" comme elle "sait" que quelque chose est en train de se produire et que derrière ce regard se cachent également une grande solitude et un besoin désespéré, réciproque, de communiquer enfin profondément. » Toutefois, pour Dina, jeune Colombienne expatriée en Espagne, le conte de fées n'aura qu'un temps, José s'avérant moins un prince à aimer qu'un tyran à fuir... Fuite qui jettera Dina, alors mère d'un petit Esteban, dans les affres de la précarité, lui faisant croiser des êtres impitoyables... et d'autres salvateurs. Court et intense roman d'apprentissage, qui énonce une quête du bonheur devant en passer par la douleur, La Force et l'espoir met en scène une héroïne du quotidien qui construit avec abnégation des lendemains pour elle plus cléments.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.