A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'atlas de la flore du finistère est le fruit d'un travail d'inventaire de terrain réalisé depuis une vingtaine d'années par le conservatoire botanique national de brest et son réseau de correspondants.
Il présente sous forme synthétique le résultat d'observations faites pour environ 1 600 espèces de plantes vasculaires. l'atlas de la flore du finistère comprend: une présentation générale du département du finistère (milieu physique, activités humaines, principaux traits des paysages et des végétations), un aperçu de l'histoire de la botanique dans le département, une présentation illustrée de la flore et de la végétation finistériennes, comportant près de 500 photographies de plantes et de milieux naturels, plus de 400 pages de cartes de répartition de plantes vasculaires avec commentaires associés, une analyse des cortèges de plantes ainsi que de la richesse floristique et des enjeux en terme de conservation pour le département, un index des noms latins et français des plantes avec mention, quand cela est possible, des noms bretons.
L'atlas de la flore du finistère s'adresse bien entendu aux spécialistes de la botanique mais également aux personnes passionnées par la nature et à tous ceux qui se préoccupent de la conservation de la flore et des paysages de ce département.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...