"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un chef-d'oeuvre de Walter Scott dans lequel se mêlent vengeances familiales et amours contrariées. Comparable à un Roméo et Juliette dans le décor des landes sauvages des Highlands, cette histoire d'amour et de mort a inspiré en 1835 le célèbre opéra de Donizetti, Lucia di Lammermoor.
Sur la tombe de son père, l'impétueux Edgar Ravenswood a promis de venger son clan, dépossédé de son château et de ses terres par le garde des Sceaux d'Écosse, sir William Ashton. Sur le point de châtier l'usurpateur, il tombe sous le charme d'une pure jeune femme aux tresses d'or. Il ignore que Lucie n'est autre que sa fille...Prudent et craintif, sir William encourage leur amour, pourvu que retombe la colère de son jeune rival. Guidé par l'intérêt politique, il multiplie les gestes de concorde. Mais l'irascible lady Ashton, au contraire, est décidée à empêcher cette union. Elle envoie auprès de Lucie une guérisseuse, chargée de lui conter de vieilles légendes et de sinistres prophéties concernant la famille Ravenswood. La fiancée de Lammermoor , douce et influençable, y perd peu à peu la santé et la raison. Hélas, le contrat de mariage est déjà signé...Dans le décor sauvage des Highlands, au début du xviiie siècle, le plus shakespearien des romans de Walter Scott mêle la tragédie romantique aux croyances populaires de l'ancienne Écosse. Parue en 1819, cette histoire d'amour et de mort inspira à Donizetti l'un de ses plus célèbres opéras.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !