"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tout comme Jésus-Christ en son temps, Auguste Reboisson est né dans une étable, au coeur du Cézallier, alors que l'hiver couvrait d'un blanc manteau les vastes pâturages cernant la ferme de ses parents. Depuis lors, il a toujours voulu vivre au milieu d'un troupeau de vaches?; un peu benêt, pas très dégourdi, jamais il n'a cherché d'autre compagnie.
Cependant il a fini par se marier avec Henriette, qui n'avait pas non plus inventé le fil à couper le beurre, et s'est établi chez elle, à Jamaniargue, non loin de Massiac, la porte fleurie du Cantal. Ses excellents beaux-parents ayant eu le bon goût de gagner le cimetière sans tarder, il s'est retrouvé chef d'exploitation, épaulé par sa douce et tendre épouse. Les résultats n'ont pas été brillants, mais il en fallait si peu pour contenter ces coeurs simples qu'ils vivaient très heureux.
Miracle de la loterie chromosomique, ces deux timides poulets ont conçu Jeannine, un petit canard déluré et intelligent qui, devenu une fort jolie personne, leur a ramené un gendre, Paul, sans le moindre sou, mais avec les dents longues?!
La cohabitation ne sera pas un long fleuve tranquille?; la tempête va succéder au calme, la guerre à la paix. Animée par des personnages hauts en couleur, truffée d'anecdotes cocasses, cette histoire n'engendre pas toujours l'allégresse, mais ne peut être lue sans que les larmes cèdent la place au rire, et la tristesse à la gaieté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !