"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Abel Granier, né en 1917 à Medjez-el-Bab Tunisie. École des Sciences Politiques de Paris, doctorats en droit et théologie des universités de Paris. Diplôme de langues sémitiques, pasteur de l'Église Réformée de France. Sa femme Jane, 1911-2006, études universitaires à Alger, botaniste et professeur de sciences naturelles.
Ensemble ils ont créé une ferme modèle privée, en Tunisie de 1953 à 1969 et fondé une association pour l'agriculture rénovante en 2001.
Une aventure familiale particulière qui s'inscrit dans les préoccupations les plus urgentes du monde actuel et dans la réalité socio-économique de l'histoire moderne. L'aridification et la désertification des sols cultivables sont en passe de devenir une tragédie qui mobilise aussi bien les professionnels et les experts scientifiques que les hommes politiques ou les réseaux d'influence du monde entier, puisqu'il s'agit de l'avenir de la planète Terre. Ce récit autobiographique, qui retrace dans une courte fresque les leçons de l'agriculture antique dont Carthage fut le modèle en Méditerranée, est l'histoire d'une famille européenne émigrée au Maghreb dans le cadre de l'implantation coloniale et aussi une expérience personnelle de rénovation de terrains agricoles dégradés. Au travers de cette expérience se profile l'espérance d'une solution à la portée de tous, qui nous permettrait de lutter contre la pauvreté et la montée du désert. Il s'agit aussi d'un témoignage tonique et sans compromis d'une foi actuelle, vibrante, qui ne se défait pas sous le choc des échecs, des événements ou des idéologies de l'histoire contemporaine, mais qui porte à l'action et au partage, en reflet de l'amour de Dieu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !