"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Au dehors faisait-il jour, faisait-il nuit ? Irène n'aurait pu le dire. Sa gorge la brûlait, elle avait faim, et soif aussi malgré les pierres humides qu'elle avait dû lécher. Envie de dormir également, mais il ne fallait pas. Non, il fallait qu'elle reste en éveil, pour crier au moindre bruit, pour signaler sa présence, pour prier, encore. Que de fois avait-elle prié du fond de sa sombre prison ! Au bord de la mort, elle prenait soudain conscience que toute sa vie jusqu'ici n'avait été qu'illusions ».
Irène n'a jamais vécu que pour Pierre, l'homme qu'elle aime. Pour lui, elle accepte de subir les assauts d'un officier allemand, de faire un nouvel enfant et de le suivre au bout de la terre jusqu'en Nouvelle-Calédonie. Alors qu'elle y voit un nouveau départ pour leur couple vacillant, les îles la révèlent à elle- même. Elle saura enfin s'affranchir de toute tutelle et créer seule des liens forts avec des autochtones aussi attachants que menaçants.
Tandis que les dangers la guettent, Irène découvre avec passion ces territoires laissés par l'administration française de Nouméa sous l'autorité et les coutumes des Mélanésiens. Dans cette oasis perdue du Pacifique, elle ne désespère pas de trouver enfin la paix de l'a^me qu'elle n'a jamais pu approcher ailleurs.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !