Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La famille se crée en copulant pourrait être le roman fragmenté d'un esprit inquiet et paranoïaque. Or ces histoires où tout ne va pas (ou va vers le pire) nous font croire, contre toute attente, que tout n'est pas perdu. Ou alors, on dira que la colère et le rire noir sont plus forts que la résignation pour nous garder en vie, et que les gens devraient peut-être cesser de procréer (le monde n'est plus ce qu'il était) et monter aux barricades. C'est pourquoi il est possible, mais pas très sain, d'imaginer que la folie, la peur, la paranoïa, la CIA, les théories du complot, le capitalisme, le mauvais rock et les camionnettes blanches en maraude n'auront pas raison de nous - on peut l'imaginer, à condition de faire preuve, comme Wren, de pas mal d'autodérision et d'espoir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force