"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers les yeux - et les poings - de Tonio et Ali, deux amis d'enfance, Djilali Boukhari nous immerge dans la vie d'un quartier populaire.
Entre les matchs de boxe et les heures passées sur la « plaque chauffante » avec les copains, Jean et Michel, entre les injonctions religieuses et familiales, entre les barres d'immeuble, les patrouilles de bétaillères et le trafic de livres érotiques, entre les tabous et les amours impossibles, on s'installe avec curiosité dans le quartier Paul-Mistral, un microcosme propice aux rires et à la violence, aux aventures et à l'amitié.
Tonio et Ali s'engagent, chacun à leur manière, dans une quête à la fois surréaliste et douloureuse : celle de leurs origines. À travers leurs deux histoires croisées, leurs questionnements, leurs découvertes du monde et leurs désillusions, l'auteur révèle la difficile et éprouvante expérience de la construction de soi. Il nous fait ressentir les doutes, les affres et, plus largement, les émotions de deux jeunes hommes confrontés à un milieu social complexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !