"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Par un jour d'hiver, le village de Sauveterre-le-Vieux est évacué pour que soient désamorcés des obus datant de la Première Guerre mondiale. Tandis que les démineurs travaillent, un habitant, Marin Sérianne, choisit de rester sur place, à l'insu de tous. Revenu quatre ans auparavant dans ce village où il a passé son enfance, il a des affaires à y régler. Seul. Mais y est-il vraiment seul ? Errant dans ce village, visitant des maisons vides, il trouve des vieux papiers, voit surgir des fantômes. Le paysage de ses souvenirs rôde sans cesse dans sa tête.
C'est en retournant ainsi sur les traces de sa jeunesse qu'au détour d'une rue il se trouve nez à nez avec une jeune femme. Il reconnaît Solange Brillat, qui avait disparu de Sauveterre du jour au lendemain quelques années auparavant. A eux deux, ils vont tenter de recomposer ce passé qui leur échappe.
La durée d'une vie sans toi est le troisième et dernier roman d'un « triptyque » dont les premiers éléments sont apparus en 2000 (Les Lumières fossiles) puis en 2001 (Les Cendres de mon avenir). On y retrouve le personnage de Solange Brillat, la disparue des Cendres de mon avenir.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !