"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre relate la période de guerre 39-45 de mon père.
Après avoir participé à la drôle de guerre dans le nord de la France et en Belgique, il est fait prisonnier à Lille le 29 mai 1940. Après avoir traversé la Belgique à pied, il arrive en Hollande et part le 10 juin 1940 pour Aix La Chapelle en wagons à bestiaux avec beaucoup d'autres prisonniers, puis, direction le Stalag XVII A à Kaisersteinbruck en Autriche. Alors commence une longue période de travaux forcés à l'autostrade Vienne-Berlin. Tous les prisonniers souffrent du manque de nourriture et du froid en hiver.
Après s'être fracturé une cheville en mars 1941 et un séjour à l'hôpital, il retourne, fin juillet, au Stalag XVII A et est affecté à divers commando à Vienne pour y effectuer divers travaux pénibles pour l'armée allemande jusqu'en avril 1945, date à laquelle les bombardements commençèrent. Libéré par les américains en mai 1945, il part en avion vers Paris.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !