"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cet hiver là le chat avait choisi un immeuble qui paraissait abandonné. C'était un chat des rues, capricieux et malveillant qui se vengeait des offenses dont il pensait avoir été l'objet. De griffures en désastres organisés, il quittait un appartement pour se glisser dans le suivant. Il apportait la vie et l'on voyait au long de son passage éclater au grand jour les menus drames des habitants. La folle qui croyait élever des enfants découvrait qu'il ne s'agissait que de poupées, le statisticien du rez de chaussée s'enfonçait dans sa démence et comptait tout à la recherche du chiffre absolu qui expliquerait le mystère de la vie et, extasiés, deux jeunes attardés mentaux sautaient main dans la main depuis la terrasse de l'immeuble.
Quand revinrent les beaux jours, indifférent et dédaigneux, le chat quitta l'immeuble dont toute vie semblait avoir désormais disparu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !