"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le souffle des Highlands t.1.
Il a l'audace de la choisir ; elle a le courage de l'aimer. Écosse, XIIIe siècle.Quand sa mère lui apprend le nom de l'homme qu'elle doit épouser, Kenna se sent trahie, vendue. Comment ses parents peuvent-ils l'unir à un Fraser, ce clan de brutes, d'assassins... leurs ennemis de toujours ? Pourtant, lorsqu'elle rencontre son promis pour la première fois, Kenna est surprise : Liam se révèle être un homme aimable, peut-être même séduisant. Tout le contraire de son cousin Murtagh, un Highlander aussi ténébreux et solitaire que Liam est sociable. Mais, à mesure que les noces approchent et que le comportement de son fiancé se fait plus ambigu, Kenna se demande lequel des deux cousins est le plus à craindre...
Premier opus de la saga "Le souffle des Highlands" ce tome est aussi paru en 2023 sous le titre "ennemis de coeur".
Une romance historique sur fond des Highlands avec une héroïne qui se rebelle face à un mariage arrangé entre clan. L'histoire est originale, sympathique avec des personnages forts, un ennemies to lovers, de nombreux rebondissements. Passion, Violence, Romance, Amnésie, Clan. Une intrigue immersive, des personnages attachants, l'ensemble est bien ficelé, de l'émotions.
"— Oh ! mais c’est tout ce qu’il y a de plus sérieux, mon enfant !
— C’est hors de question ! Jamais je n’épouserai un Fraser ! Ce sont nos ennemis ! Des brutes, des assassins, des…
— Cela suffit ! Ce mariage se fera, que tu l’acceptes ou non !
Des larmes de rage et de frustration montèrent aux yeux de Kenna. Elle refusait de pleurer devant sa mère, pourtant, elle ne parvint pas à les refréner. Cette dernière, impassible, ne sembla pas s’en émouvoir.
— Cesse de faire l’enfant, veux-tu ? Les Fraser sont riches et puissants, ils sont en outre apparentés au roi Alexandre, qui nous fait l’honneur de bénir cette union. Notre clan en sortira renforcé, et de nombreuses vies seront épargnées, songes-y."
"Il sauta à bas de cheval et vint se planter devant elle. Il était encore plus grand qu'elle l'avait cru, et elle dut lever la tête pour continuer à le regarder dans les yeux. Ce fut une erreur, car elle fut instantanément happée par leur intensité."
"Offrant son visage aux douces caresses du soleil, Kenna s’adossa plus confortablement contre le gros rocher. Les yeux fermés, elle se laissait emporter par les effluves marins, la rumeur de l’océan et les cris des oiseaux. Le soleil lui réchauffait agréablement la peau, même la brise était tiède et accueillante. Comme tout cela lui avait manqué ! L’hiver avait été particulièrement long, et le printemps ne s’était guère montré plus clément, avec son cortège de jours pluvieux qui avaient malheureusement gâché une partie des cultures. La moisson serait plus chiche, cette année, mais les McDonnell avaient déjà survécu à pire. Et puis, l’été était enfin arrivé et s’était désormais bien installé, ravivant les cœurs et les esprits."
« La disparue des Highlands » est le premier tome de la série « Le souffle des Highlands » écrite par une auteure française que vous avez déjà dû lire chez Harlequin.
Dans cet opus, nous allons connaître l’histoire de Kenna McDonnell, une jeune femme qui va voir son destin basculer lorsqu’elle apprend à qui elle est promise. Ses parents ont conclu une entente avec le clan Fraser, les ennemis jurés de sa famille, un pacte qui promet la paix à travers le mariage de Kenna et de Liam Fraser.
Bouleversée, en voulant au monde entier, son avis change le jour où elle le rencontre. Il est loin d’être la brute sanguinaire et sans manière qu’elle pensait qu’il serait. Loin du mystérieux cousin de Liam, Murtagh, qui est brut et solitaire.
Seulement, il faut parfois se méfier des apparences.
Cette lecture a été une vraie bouffée d’oxygène. J’ai passé un agréable moment, loin de mes tracas quotidiens et j’ai voyagé jusqu’en Écosse pour mon plus grand plaisir.
Cela faisait très longtemps que je ne m’étais pas plongée dans une romance historique et la question que je me suis posée en refermant ce livre est « pourquoi n’en ai-je pas lu plus souvent avant ? ».
Dès les premiers chapitres, l’auteure nous plonge dans le vif du sujet avec le mariage de Kenna et de Liam. Nous en comprenons les enjeux, mais également la peine que peut ressentir la jeune femme qui pensait faire un mariage d’amour. Or, à cette époque, l’amour a peu de place, il n’y a seulement que des unions arrangées surtout lorsque l’on est fille du chef d’un clan.
Ce que j’ai vraiment apprécié dans cette lecture, c’est que ce n’est pas qu’une romance historique. Il y a du suspens, de l’aventure et de l’action. L’histoire se passe sur plusieurs années, il y a énormément de rebondissements qui vont mener les personnages sur des routes qu’ils n’auraient pas imaginées.
Alors que certaines révélations ne sont pas étonnantes, certaines le seront plus. L’histoire de Kenna est passionnante et son courage se révèle à chacune des épreuves qu’elle doit traverser.
La romance est également belle et palpitante. J’y ai retrouvé ce soupçon de liberté qui se conjugue avec l’interdit, mélange qui nous fait rêver quand on lit ses romances historiques.
Pour ne pas vous spoiler, je ne raconterai rien de plus si ce n’est que cette romance est l’un des éléments principaux de cette histoire, sans pour autant que cela ne soit « que » ça. On n’est pas noyés sous cette thématique et l’auteure arrive vraiment à bien conjuguer action et romance pour tenir le lecteur en haleine du début à la fin.
Les personnages sont bien travaillés et Kenna est une héroïne comme beaucoup de lecteurs les aiment. On la rencontre jeune fille avec ses rêves et ses espoirs innocents, mais déjà avec du caractère. Au fur et à mesure des années et des épreuves, nous la voyons se transformer en une femme forte et réaliste.
Les personnages masculins m’ont, pour la plupart, tous séduite. J’ai particulièrement apprécié Alasdair, Murtagh, Rory, Conall et bien d’autres. Dans la bande des Highlanders, il y en aura forcément un qui fera flancher votre coeur.
La plume de Natacha J. COLLINS est une belle découverte. J’ai trouvé que son style d’écriture se prêtait vraiment bien à ce genre d’histoire. Le rythme du récit est équilibré, à aucun moment on ne s’ennuie et elle arrive parfaitement à tenir le lecteur en haleine.
La fin est belle et m’a vraiment convaincue.
On ne tombe pas forcément dans la mièvrerie, ce qui peut être souvent le cas dans les romances, mais jusqu’au bout il y a de l’action et du suspens.
En conclusion, « Le souffle des Highlands, tome 1 : La disparue des Highlands » est un premier opus prenant, qui ouvre parfaitement le bal à la saga. Natacha J. COLLINS nous offre une histoire équilibrée, entre romance et roman d’aventures qui plaira à un large public. Il y a énormément de rebondissements ( prévisibles ou non ) qui m’ont tenu en haleine. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et je peux même dire que l’on est proche du coup de coeur pour cette histoire.
Merci Natacha J. COLLINS pour ce voyage en Écosse. Vous m’avez complètement transportée et j’attends qu’une chose maintenant : la suite des aventures de ces intenses Highlanders.
( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2018/09/le-souffle-des-highlands-tome-1-la.html )
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !