"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En pleine crise sociale, au sortir d'une grève interminable des transports ferroviaires, le président de la République française disparaît mystérieusement.
Alors que les services secrets enquêtent, les journalistes profitent de l'aubaine pour alimenter leur audimat. Qu'est-il arrivé au président de la République?? Est-il gravement malade comme le prétend le gouvernement?? A-t-il été enlevé par un groupe terroriste?? Ou est-ce seulement un subterfuge pour échapper à l'agitation populaire??
La Disparition du président est un roman satirique qui croque la société française, la politique, les médias, sans concession. On y croise malgré tout au fil des pages des personnages attachants... mais toute ressemblance avec des personnes ou des événements réels serait bien évidemment fortuite?!
Ce livre est une très belle découverte, l'humour y est omniprésent et il offre de bons fous rires.
Je m’attaque maintenant aux autres romans de l’auteur en espérant que je tomberai également sur d’autres belles surprises.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !