A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Sur le Tour de France, la mort peut frapper à chaque étape.Le Tour de France ? Une hérésie pour Hugo Taquelin, jeune journaliste allergiques aux coureurs bariolés et aux hôtesses Cochonou. Mais quand, la veille du départ, le patron de la Grande Boucle est retrouvé la tête éclatée dans son bureau, Hugo n'a d'autre choix que d'intégrer la caravane pour suivre l'enquête. Pendant trois semaines, épaulé par un collègue déroutant et un père longtemps absent, il va devoir se fondre dans cet univers qui le dépasse. Mais c'est en acceptant de s'y perdre qu'il découvrira la face cachée du Tour, son organisation tentaculaire, ses légendes lumineuses, ses secrets inavouables. Et qu'étape après étape, il finira par approcher la vérité.
Prix littéraire des campings - Homair Vacances 2019
"J'avais rarement vu un tel bordel sur les quais. Des voitures dans tous les sens, collées les unes aux autres comme un carambar entre les dents."
Lyon.
Juillet 2019.
Veille du départ du Tour de France.
Un meurtre au QG.
Hugo un journaliste sportif" fait divers et justice" mène l'enquête.
Prix littéraire des campings 2019 pour ce roman bien sympathique, palpitant et rythmé écrit par Alfred Askabade ( un pseudo ) passionné de sports.
Une folle équipée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Merci encore à toi ma chère D. pour ce partage. J'ai passé un excellent moment.