"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Au fond, dans l'ombre, une porte à deux battants s'ouvrit. Une femme s'est avancée dans la lumière. J'ai vu d'abord son visage, un teint cuivré, sans fard, sans taches, sans étoiles, des cheveux courts et des yeux verts, immenses. Elle m'a gratifié d'un long regard indifférent que ses paupières immobiles n'ont pas trahi. » Lorsqu'il l'aperçoit, il lit en elle un secret qui l'attire. Jeune médecin en mission aux Caraïbes, il ne sait rien d'Ella, sauf ce qu'elle va lui confier dans la touffeur des nuits partagées : des souvenirs qui recèlent des silences inquiétants, des rêves agités, peuplés de fantômes. Plus son amour pour elle grandit, plus elle lui échappe.
Il décide alors de partir sur les traces du passé d'Ella, au risque de la perdre.
Roman initiatique, évocation des violences faites aux femmes, récit mythique d'une vocation, La délivrance d'Ella Soler est un livre d'une indicible beauté sur le drame de la guerre et l'impossible résilience. Dans le sillage des grands écrivains médecins, François Fourrier nous entraîne, des contrées lointaines du Hoggar aux rives du lac Léman, au coeur de la vérité des êtres.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !