Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
«Ma mère était une rieuse, une moqueuse. [...]Pour elle, les locataires du soixante-quatorze avenue Ledru-Rollin - l'immeuble sordide où nous avions émigré après la faillite de papa - n'étaient pas madame Morel, monsieur Bénin, les Falkenberg ou les Paposki mais Belle-en-cuisses, le père Cocu-Content, les Mangeurs-de-pelures et les Grandes-Oreilles. [...]Et puis c'est elle qui est tombée.Un dimanche de février.Tombée pas vieille.Entraînant dans sa chute tout ce qui me restait encore d'enfance.»Remo Forlani nous entraîne dans l'univers singulier des Italiens de Paris sous l'Occupation.De la gare de Lyon au Palais-Royal se joue une tragi-comédie dont les acteurs sont magnifiques.Chant d'amour pour une mère brisée par les malheurs et pour un père buveur grandiose et provocateur.Chronique violente et crue transcendée par un humour décapant, La déglingue est le premier roman de Remo Forlani qui soit autobiographique à cent pour cent.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force