"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Trente-quatre ans après en être partie, Marie Vendôme revient sur le lieu de son enfance, le village où son père fut autrefois instituteur.
Plus que par sentimentalité, ce retour est motivé par le désir d'en savoir davantage sur l'accident de voiture ayant coûté la vie à ses parents et dont elle-même, unique survivante, doit à un coma de soixante-douze heures d'avoir perdu partiellement le souvenir. Cachant sa parenté avec les deux victimes, elle rencontre ; tantôt parce qu'elle en prend l'initiative, tantôt par le fait du hasard, des personnes qu'elle juge susceptibles de lui fournir des éclaircissements sur ce drame déjà ancien.
C'est ainsi qu'elle gagne la sympathie d'un vieil Espagnol, dans le temps ami de son père, qui lui avoue avoir été témoin du tragique événement. Cependant, Marie sent intuitivement qu'il ne lui dit pas tout. Parfois aussi, des circonstances imprévisibles lui font quelque peu oublier sa préoccupation première, comme le cas de ce berger, attardé mental et handicapé physique, sur le destin duquel elle va influer un peu malgré elle.
A la recherche de la vérité, La Dame du Mont Perdu, femme à la fois forte et vulnérable, va aller de surprise en surprise. Mais, parviendra-t-elle à surmonter la souffrance morale que lui inflige l'énoncé d'une stupéfiante révélation la concernant personnellement ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !