"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Adrien Valmon est le plus grand acteur français. Au fil des années, il est devenu aussi un réalisateur à succès, puis producteur. Homme d'affaires redoutable, admiré et détesté, le quinquagénaire pressé est le chef de file du cinéma hexagonal.
Un soir d'avril, lors de son footing hebdomadaire dans l'immense parc de son château situé dans le nord-ouest de Paris, il est enlevé par un couple de retraités.
Incarcéré dans la chambre froide d'un ancien abattoir de campagne désaffecté, le célèbre comédien va subir une longue et douloureuse descente aux enfers. Il lui faudra quatre mois d'isolement total pour parvenir là où ses geôliers ont voulu l'amener.
Jean-Jacques et Anita, ravisseurs de circonstances, navigateurs au long cours, aventuriers authentiques, vont mener leur combat de la Polynésie à la métropole, de Cherbourg à l'Argentine de la dictature. Les souvenirs heureux et tragiques parsèmeront leur longue quête de vérité et de justice.
Du même auteur, déjà paru aux Éditions Bénévent :
Des notes, la nuit (2007)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !