"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Brunissende naît à Jérusalem en 1108. Elle est la fi lle d'un seigneur aquitain parti en Orient lors de la première croisade et d'une jeune femme médecin, arabe de la dynastie des Abassides. Élevée dans ces milieux de grande culture et de tolérance que sont l'Orient et le Moyen- Orient de cette époque, elle a accès à un savoir qui fait d'elle un danger dès son arrivée en Aquitaine et ce, malgré le soutien de son père Philippe.
Elle se heurte d'emblée aux moines de l'abbaye de La Sauve-Majeure, toute proche. Son intelligence, sa volonté de soigner mais aussi sa liberté de pensée et sa beauté font d'elle une femme que beaucoup veulent détruire.
Elle décide alors de lutter.
De double culture, elle devra faire sa place dans cette Aquitaine du Moyen Âge sans renier ce que lui a donné le pays de sa mère et sans refuser celui de son père.
Merveilleux bouquin, L'auteure nous transporte vers un autre temps, et nous fait voyager de l'Aquitaine au moyen orient, durant les croisades. Quelle belle personne cette Brunissende. J'attends avec impatience de lire le tome 2.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !
une double culture, c'est un thème qui résonne encore de nos jours!