A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les copines de Menou aiment bien faire la cuisine mais sans y passer des heures. Pour vous faire gagner du temps, faciliter la préparation de vos repas et ne jamais être prise au dépourvu, Menou vous propose un tas de trucs et d'astuces très utiles. Vous découvrirez comment préparer vous-même et simplement une pâte brisée, feuilletée ou sablée. Et aussi comment réussir une pâte à brioches. Menou a recensé un certain nombre de sauces froides et chaudes ainsi que différentes sauces aromatiques les plus couramment utilisées. L'auteur vous propose des recettes traditionnelles avec un " plus " car chacune de ses copines nous a confié son " petit truc " par exemple sur : le cake aux olives de tante madeleine, l'aumônière de saumon comme chez Bénédicte, la daube de lièvre façon Georgette, le gâteau de cèpes de Germaine. Menou présente enfin davantage de recettes (et des nouveaux desserts car les copines sont gourmandes) tel que les papillotes, les verrines, les tartines, les bricks, de nouveaux assaisonnements avec les sels parfumés et les marinades sans oublier de nouvelles techniques de cuisson avec les planchas. Un livre de cuisine pratique, avec de bonnes idées et des recettes simples qui deviendra vite indispensable au quotidien.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...