"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La réédition d'un introuvable en droit de la propriété littéraire et artistique.
Réédition d'une oeuvre de Marcel Plaisant, La création artistique et littéraire et le droit, parue en 1920 aux éditions Rousseau.
Figure du XXe siècle car il a été eu une vie politique et diplomatique riche en étant tout d'abord délégué de la France auprès de la Société des nations et lieutenant d'Aristide Briand, il sera ensuite délégué de la France à l'ONU après la Seconde Guerre mondiale.
Cette richesse de la vie politique de Marcel Plaisant ferait presque oublier qu'il fut au XXe siècle l'un des plus importants juristes français des droits de propriété intellectuelles. Il a porté la voix de la France dans toutes les conférences de révisions des conventions internationales sur la propriété industrielle et la propriété littéraire et artistique, de même que les textes nationaux dont il est à l'origine (les lois Plaisant) ou à la rédaction dequels il a contribué comme la loi du 11 mars 1957.
Il puise sa conception des droits de la pensée dans deux sources: la nature et les Anciens. Il faut savoir isoler le bien incorporel de sa dépouile matérielle et affirme par conséquent que ce qui mérite d'être reconnu n'est pas l'oeuvre matérielle.... mais l'effort de la pensée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !