Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Muvira a sa propre conception de la vie comme il a sa propre langue et sa propre culture.
Néanmoins, son système de pensée reste méconnu du grand public étant donné que sa transmission demeure orale. Avec l'évolution de la modernité, même cette transmission orale devient rare dans plusieurs familles, surtout celles vivant en diaspora et/ou en milieux urbains.
Pour parer à toute éventualité, il a fallu initier cette recherche en vue de rassembler dans ce livre quelques informations sur la conception de la vie chez les Bavira.
Cela étant, l'ouvrage explique l'origine, la signification, le sens et le but de la vie. Il insiste, en outre, sur les moyens de protection et les différentes forces qui influencent la vie dans la cosmogonie vira. Pour ressortir les aspects propres aux Bavira, l'ouvrage reprend quelques éléments de la conception de la vie des autres peuples bantu. Mais avant tout, il consacre une dizaine de pages à la présentation du peuple sous étude.
Eu égard à ce qui précède, ce livre est destiné aux étudiants, aux enseignants, aux chercheurs et à tout autre personne qui peut y trouver un intérêt particulier. À ce titre, il intéresserait non seulement les Bavira ou les Congolais, mais n'importe quel autre peuple.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"