"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Algérie, 1961. Laurent, seize ans, assiste dans le djebel à une scène de torture qui s'achève en abus sexuel.
Lui-même, deux mois plus tard, en Espagne, sur la route de Compostelle, se fait violer. Une punition de la justice immanente oe France, 1995. Laurent, adulte, traverse la destruction du couple que forment Tristan et Amélie, ses amis. Entre eux trois ont régné désirs de domination, passions de l'esprit et de la chair, éternelles jalousies. Ne reste plus qu'une braise mal éteinte. Une punition de la justice divine oe Errant de Paris à l'Ardèche, et Cuba, Laurent cherchera la réponse à ces questions auprès du père Grégoire, ignorant que lui-même fuit son passé de prêtre contre-révolutionnaire.
Entre les crimes de l'histoire et ceux de l'intimité, y a-t-il une mesure oe Tous liés par le silence, sauront-ils, les uns et les autres, apprendre à aimer sans se faire du mal oe Prêtre, moraliste, historien, longtemps aumônier du monde politique, lui-même engagé contre la torture lors de la guerre d'Algérie, le père Alain de La Morandais signe ici un premier roman, où la force de l'écriture le dispute au vertige de la lucidité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !