"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous sommes à la veille de la bataille de Borodino. Napoléon vient de recevoir le portrait de son fils et fait admirer le petit roi de Rome à son armée.
Ses généraux ne partagent pas son enthousiasme. Depuis quelques semaines seulement, la Grande Armée s'est enfoncée à travers les plaines de Russie où commence à souffler le vent aigre de l'automne. Cette nouvelle campagne s'annonce bien différente de celles que les soldats de l'Empire ont connues jusqu'ici.
Autour du bivouac de Maman Briscard, en compagnie de son époux Clodomir, du chirurgien militaire Noël Francoeur, et de bien d'autres personnages passionnants, nous allons partager la vie quotidienne, les affres, les privations, les souffrances des soldats en butte aux attaques continuelles des cosaques auxquels se sont ralliés des officiers royalistes qui ont fait serment de tuer l'Empereur qu'ils détestent. Nous subirons les attaques sans relâche du Général Hiver, puis finirons par découvrir l'identité de celle que tous ont surnommée La Colonelle sans Nom?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !