"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Gertrude, ce n'est pas si mal comme prénom.
Un peu rétro, bien sûr. Les choses se compliquent lorsque l'on apprend que l'honorable enfant est la fille de M. et Mme Tou, fraîchement débarqués de Chine, et promis à un bel avenir de restaurateurs dans un Paris fin de siècle. Mais peu importe le prénom pourvu qu'on ait l'audace ! Et Gertrude n'en manque pas... Dans ce roman dont l'univers n'est pas sans ressemblance avec la vie de l'auteur, l'héroïne tente d'apprendre le français à sa mère, se laisse tenter très brièvement par le mariage, voyage dans le pays de ses ancêtres où elle se découvre d'étranges complicités, et part à l'assaut de Paris, sa capitale bien-aimée.
La Chinoise de Paname, c'est un roman d'apprentissage écrit par une exotique cousine de Zazie qui tiendrait Romain Gary pour son phare littéraire. Une jeune femme douée de tendresse, vivant d'humour et d'eau fraîche, entre petits désespoirs et grandes ambitions, avec le regard vif des amoureux de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !