A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Les racines d'Olivier Soria, petit-fils de paysans espagnols, se trouvent dans les oliveraies de Castilla la Mancha, terre des exploits légendaires de Don Quichotte. Franco-espagnol, il étudie le commerce international. Une décennie d'expériences professionnelles en France, en Espagne et en Angleterre ainsi que plusieurs voyages en Amérique Latine, en Asie et au Moyen-Orient vont provoquer chez lui de nombreuses prises de conscience. Il rompt alors avec la pensée unique pour préparer un master 2 « Éthique et développement durable ». Ses travaux sur le risque d'une monétarisation effrénée des services écologiques lui inspirent directement le conte La chèvre de Monsieur Crétin.
« Nous prétendons consommer à crédit jusqu'au bout dans l'espoir vain de nous enrichir à notre guise ? Eh bien, écoutez un peu l'histoire de la chèvre de Monsieur Crétin et, peut-être, percevrez-vous ce que nous pourrions gagner à vouloir vivre en considérant l'altérité. »
Ouf ! Enfin, un livre qui allie plaisir et prise de conscience. À l'écart d'une écologie culpabilisante et moralisatrice, triste surtout, le conte La chèvre de Monsieur Crétin nous apporte de la délectation, aussi bien dans la forme que dans le fond. Pour les grands comme pour les petits.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...